Compétences :
Dans cet exercice, il faut :
![]() | Connaître les différentes significations des fractions. |
![]() | Connaître les positions possibles de deux droites. |
Voici un Questionnaire à Choix Multiples (Q.C.M.)
Pour chaque question, tu as 3 réponses possibles : à toi de retrouver et
d’entourer les bonnes réponses
(attention, pour une même question, il peut y avoir plusieurs réponses justes…)
Question | Réponse A | Réponse B | Réponse C |
Sur quel(s) dessin(s)
a-t- on colorié
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Rachid a deux douzaines de billes et Laurent a 6 billes. A propos du nombre de billes de Rachid, Laurent peut dire | « J’en ai le tiers » | « J’en ai le quart » | « J’en ai 4 fois plus » |
« Un demi » peut s’écrire | 1 : 2 | 0,5 |
![]() |
![]() |
15 min | 4 min | 1,4 h |
Dans quel(s) cas, les droites sont-elles parallèles ? |
![]() |
![]() |
![]() |
Dans quel(s) cas les droites sont-elles perpendiculaires ? |
![]() |
![]() |
![]() |