Aide mémoire illustré
|
|
Nommer
Quel Méli-mélo !
|
Antoinette est perdue avec tous ces points. Peux-tu l’aider à retrouver :
|
Décrire
Dur, dur, le téléphone...
Antoinette n’était pas à l’école aujourd’hui. Elle avait de la fièvre et le
nez qui coulait.
A 17 heures, elle téléphone à son copain Gaston pour récupérer ses devoirs.
Elle doit reproduire la figure ci-dessous. Gaston lui dicte donc les étapes de
construction.
|
Ecris ce que Gaston dira à Antoinette : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . |
Réaliser
La rosace
Comme Gaston, tu dois réaliser une rosace.
Pour t’aider, il te fournit les étapes de construction.