Géométrie plane

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Redécouvrir les triangles et les quadrilatères
 

Sur la figure suivante :
  1. Repasse en bleu les côtés du carré.
  2. Repasse en rouge les côtés d’un rectangle.
  3. Repasse en vert les côtés d’un losange.
  4. Colorie en orange un triangle équilatéral
    (trois côtés égaux).
  5. Colorie en rouge un triangle isocèle
    (deux côtés égaux).
  6. Colorie en jaune un triangle rectangle
    (un angle droit).

Le cercle

AIDE MEMOIRE ILLUSTRE
Le point O est le centre du cercle.
Le segment [AB] est un diamètre du cercle.
Le segment [OC] est un rayon du cercle.

Comprendre

Justine n’était pas à l’école aujourd’hui.
Elle téléphone à son ami pour qu’il lui décrive la figure qu’elle doit refaire sur son cahier.
En t’aidant du vocabulaire de l’aide mémoire, termine ce qu’Antoine a commencé de lui dicter :
« Trace un segment [AB] de milieu O et ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... .....

Réaliser
Construis la figure suivante en vraie grandeur sur la page de gauche, les segments de la même longueur portent le même symbole
(tu pourras la colorier ensuite)

horizontal rule

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