Jeux de logique

Précédente Remonter Suivante

Exemple :
Chaque enfant pratique un seul sport et un sport n'est pratiqué que par un enfant.
  1. Antoine pratique la natation.
  2. Justine n'aime ni le football, ni le tennis.
  3. Marc n'aime pas le football.

Il faut associer chaque enfant au sport qu'il pratique.
Quel sport pratique chaque enfant ?

Antoine Justine Marc Lucie
football Non (1) Non (2) Non (3) Oui (3)
gymnastique Non (1) Oui (2) Non (2) Non (2)
natation Oui (1) Non (1) Non (1) Non (1)
tennis Non (1) Non (2) Oui (3) Non (3)
Réponse :
Antoine pratique la natation, Justine fait de la gymnastique, Marc pratique le tennis et Lucie fait du football.

Réaliser

Comme sur l’exemple, complète le tableau et réponds à la question pour résoudre le problème suivant :
Voici 5 élèves de 6ème scolarisés au collège de Verdun.
Un seul élève habite dans chaque village.

1. Louise est amie avec la jeune fille qui habite Bragny.
    Aujourd'hui, elles sont invitées à l'anniversaire de l'élève qui habite à Allerey.
  2. Antoine n'habite ni à Allerey, ni à Gergy.
  3. Pierre habite à Verjux

Où habite chaque enfant ?

Justine Louise Antoine Pierre Dylan
Allerey
Bragny
Ciel