Nommer
Redécouvrir les quadrilatères
Observe attentivement la figure suivante puis complète le tableau en
indiquant le numéro correspondant à chaque figure :
|
Nom de la figure | Numéros |
Carré | ||
Rectangle | ||
Losange | ||
Trapèze | ||
Parallélogramme | ||
Triangle isocèle | ||
Cercle |
AIDE MEMOIRE ILLUSTRE | |
![]() |
Le point O est le centre du cercle. Le segment [AB] est un diamètre du cercle. Le segment [OC] est un rayon du cercle. |
Comprendre
Tu dois expliquer à un ami par téléphone comment réaliser la figure suivante
sans tenir compte des mesures.
Que vas-tu lui dire ?
|
« Trace un rectangle ABCD puis ..... ..... ..... ..... .....
..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... .....
..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... .....
..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... .....
..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... .....
..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... .....
..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... .....
..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... .....
..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..... .....
..... ..... » Et si tu testais ta consigne sur quelqu’un de ton entourage ? |
Réaliser
Reproduis le motif suivant pour réaliser une frise.
Tu pourras ensuite la colorier.