Comprendre
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Un même fruit, un même nombre !
Dans cet exercice, un fruit représente un seul chiffre et un chiffre est
représenté par un seul fruit. Les seuls chiffres figurants dans cette addition sont : 1 ; 2 ; 5 ; 6 ; 8 et 9. L'addition n'a pas de retenue. Retrouve les chiffres cachés derrière les fruits et réécris l'addition
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Comprendre
Gaëlle a
effectué ci-contre la division de 947 par 7. Gaëlle sait qu'elle s'est trompée ! Quelle est l’erreur de Gaëlle ? |
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Repose la division exacte ci-dessous
Chercher :
Je suis un nombre à quatre chiffres.
Si j'additionne mes quatre chiffres, j'obtiens 20.
Si j'ajoute mon chiffre des milliers à celui des dizaines, j'obtiens le même
résultat que si j'additionne mes deux autres chiffres.
Le chiffre de mes centaines est le même que celui des unités.
Si j'ajoute ces deux chiffres et que je leur retranche 1, j'obtiens mon chiffre
des milliers.
Aide : Mon chiffre des unités est 5 |
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Réponse |
Réaliser
Colorie en fonction des résultats de chaque calcul :
100 = Gris ; 40 = rouge ; 60 = bleu ; 10 = orange ; 20 = vert ; 80 = jaune