Accueil > Promotion des Mathématiques > SDM2021 > Escape Game of Maths avec l’EREA Alain Fournier de Beaune et le collège des (...)

Escape Game of Maths avec l’EREA Alain Fournier de Beaune et le collège des Ursulines de Toulouse

samedi 13 mars 2021, par Frédéric LEOTHAUD

Pour la semaine des mathématiques et du "Pi-day", dans le cadre d’un projet mené via la plateforme eTwinning intitulé "Escape Games of Maths", les élèves et les professeurs de deux établissements scolaires (EREA Alain Fournier de Beaune et Collège des Ursulines de Toulouse) ont créé un Escape Game mathématique dans la station spatiale internationale : pluie de météorites sur l’iSS.

Les exercices "énigmes" proposés ont été réalisés par des élèves de 4ème (à Toulouse) et de CAP (à Beaune).
Elle s’adressent à des élèves cycle 4 avec comme notions abordées le repérage, l’algorithmie, le calcul numérique, le calcul de volume, les probabilités, le théorème de Pythagore et les équations du 1er degré.
Tous les exercices utilisent le logiciel Scratch.

Cliquez ici pour accéder à la page d’accueil de l’escape Game
Pour jouer, il suffit de déclencher le chronomètre et de cliquer sur le visuel 3D de l’ISS.
Reste alors à trouver des objets interactifs pour accéder aux exercices et avancer dans le jeu.

Bonne chance !