search

Accueil > Examens/Concours > Concours > Agrégation

Agrégation

jeudi 10 septembre 2015

Les inscriptions aux concours et examens professionnalisés de recrutement d’enseignants du second degré (Agrégation, Capes, Capeps, Capet et CAPLP), de conseillers principaux d’éducation (CPE) et de conseillers d’orientation - psychologues (COP) de la session 2016 sont ouvertes du jeudi 10 septembre 2015, à partir de 12 heures, au jeudi 17 octobre 2015, 17 heures, heure de Paris.

Ces inscriptions concernent les concours de l’enseignement public et les concours de l’enseignement privé sous contrat (Cafep et CAER). Toutes les informations sont disponibles sur le site du ministère.

Pour s’inscrire à un concours externe, interne ou à un troisième concours de recrutement de l’enseignement du second degré (agrégation, Capes, Capet, Capeps, CAPLP, CPE, COP), il faut remplir, d’une part, des conditions générales telles que la nationalité, les droits civiques, l’aptitude physique et, d’autre part, des conditions particulières propres à chaque concours : diplôme, ancienneté de services, qualité, expérience professionnelle... Tous les renseignements sont disponibles sur le site du ministère.

**Agrégation de mathématiques

- le site du jury de l’agrégation externe de mathématiques
- le site du jury de l’agrégation interne de mathématiques