Accueil > Lycée > Programmes et Horaires > Compétences mathématiques lycée

Compétences mathématiques lycée

samedi 6 septembre 2014

La formation mathématique au lycée général et technologique vise deux objectifs :

• L’acquisition de connaissances et de méthodes nécessaires à chaque élève pour construire son avenir personnel, professionnel et citoyen, et préparer la poursuite d’études supérieures.
  • Le développement de compétences transversales (autonomie, prise d’initiative, adaptabilité, créativité, rigueur…) et de compétences spécifiques aux mathématiques, explicitées ci-dessous.

Dans le cadre des cours de mathématiques, les élèves doivent travailler et développer six compétences spécifiques aux mathématiques. La résolution de problèmes est l’un des cadres privilégiés pour développer, mobiliser et combiner plusieurs de ces compétences.