Accueil > Promotion des Mathématiques > Semaine Mathématiques et numérique > Thème 3 : La recherche et les ateliers ou labo « math »

Thème 3 : La recherche et les ateliers ou labo « math »

jeudi 16 janvier 2020, par Olivier CROUZET

Ouverture de la semaine par Christophe Guillet, Maître de Conférences (enseignant chercheurLaboratoire d’Ingénierie des Systèmes Physiques et Numériques (LISPEN) Arts et Métiers / Univ. Bourgogne-Franche-Comté / HesAm)

Apport des mathématiques au service de la réalité virtuelle. « Analyse du facteur humain en immersion virtuelle »

Elle sera suivie d’une deuxième conférence le jeudi 30 janvier menée en partenariat avec l’académie de Besançon et retransmise sur les deux territoires.

• Transformation des gestes professionnels du fait de l’intelligence artificielle.

En complément, des présentations et des visites du dispositif « labo math » se dérouleront sur le territoire.

• visite et présentation du Labo Math Montceau-les-Mines et ateliers de création de ressources pour les mathématiques
  • présentation du labo Math du collège de Toucy au collège de Saint-Fargeau (Yonne) à des enseignants de cycle 3 (30 janvier)

Voir la cartographie des actions