Accueil > Ressources numériques > Applications Tablettes > scanScores

Date de création : Novembre 2017
Type : Application pour le professeur
Disponibilité : iOS -iPadOS - Android
Description : scanScores permet de récupérer et d’exporter vers un tableur (format csv) les résultats aux exercices contenus dans les différentes applications académiques, en scannant les Qr-Codes générés en la fin de chaque exercice.
scanScores ne fonctionne pas avec d’autres applications que celles éditées par l’Académie de Dijon.

Contenu :

Applications prises en charge :

scanScores prend en charge la récupération des scores pour les applications suivantes :
- Défi Tables (version 2)
- Défi Relatifs
- Domino Fractions
- Domino CL
- Transformations
- Probabilités
- Arithmetica
- Repérage
- Trigonométrie
- Symax
- Convertir
- Labo des fonctions
- MultiMots

Utilisation de scanScores :

1. Sur l’une des applications compatibles, l’élève génère un qr-code après avoir terminé un exercice (il est nécessaire pour cela qu’il saisisse son nom et son prénom).
2. Dans le menu de scanScores, sélectionnez l’application correspondante :

- le scanner s’ouvre ;
- scannez le qr-code de l’élève ;
- Le récapitulatif du travail effectué par l’élève apparaît. vous pouvez alors scanner un autre qr-code, terminer les scans et passer à l’export, ou bien annuler le scan et retourner au sommaire.

Enregistrement / Export :

Après avoir cliqué sur "Terminer La série", un récapitulatif apparait. Vous pouvez enregistrer et exporter ce récapitulatif en format csv, pour être utilisé ensuite dans un tableur quelconque (excel, libre Office, etc.), et vous l’envoyer directement par mail pour le récupérer sur un autre appareil.

Le fichier est enregistré (et accessible par un gestionnaire de fichier sur iOS et android) sur votre appareil (stockage interne, dossier scanScores).

Il est maintenant possible de retrouver les anciens scans dans l’application : Ils peuvent être visualisés, exportés, supprimés.

Téléchargement :

Dernière version : 2.0 (Décembre 2022)

Accéder à la page de téléchargement

Contact :

Pour tout problème concernant l’application scanScores (installation, utilisation, etc.), pour tout signalement de bug, suggestion d’amélioration... vous pouvez contacter l’auteur en cliquant ci-dessous :