Accueil > Promotion des Mathématiques > Manifestations > Regard de Géomètre – Collège Antony Duvivier – LUZY – École de MILLAY

Regard de Géomètre – Collège Antony Duvivier – LUZY – École de MILLAY

lundi 15 novembre 2021, par William Exertier

Proposé par l’association Les Maths en Scène, le dispositif Regard de géomètre permet de pratiquer la géométrie de façon innovante en explorant la culture mathématique à travers le monde artistique et scientifique.

Mis en place cette année sur le secteur de Luzy-Millay, il concerne des classes allant de la petite section de maternelle à la sixième, permettant aux élèves de pratiquer la géométrie en lien avec un scientifique et un artiste sur le thème des pavages.

Afin de développer des compétences orales en mathématiques, le projet se finalisera par une exposition des productions qui se tiendra au musée de Bibracte en fin d’année scolaire.

Pour plus de détails : https://view.genial.ly/610a48b0c34dbf0db5eeb14d/presentation-regard-de-geometre?fbclid=IwAR3n_TDlAUjeQThsWRt3zhzuBIiO_82ANI4ryIRmgt2-dXuTjtE0o5BzkEg

Catherine Loudenot