Accueil > Plan Maths > Laboratoires de Mathématiques > Le laboratoire du lycée Marey de Beaune > Présentation du Labo de maths du Lycée Marey de Beaune

Présentation du Labo de maths du Lycée Marey de Beaune

vendredi 10 septembre 2021, par Mme Périllaud et M. Prost

Le Lycée E.J. Marey est un petit établissement beaunois qui reçoit un public plutôt issu de milieux ruraux. L’équipe de mathématiques est composée de cinq enseignants.
Dans cet établissement, un Laboratoire de Mathématiques s’est « construit ». Mme Périllaud et M. Prost assurent la coordination et se montrent force de propositions afin de rendre le Laboratoire dynamique, dans la mesure du possible, et d’assurer la promotion des mathématiques.

Nous souhaitons que le Laboratoire soit un lieu d’échanges, de partages et de ressources ouvert à toutes et tous : enseignants du 1er degré, du second degré, de toutes disciplines.
C’est aussi l’occasion de consolider la continuité de l’enseignement sur l’ensemble de la scolarité de nos élèves mais également de construire des projets.
En organisant régulièrement des conférences, nous créons des contacts, nous nous faisons connaitre et ainsi pouvons répondre à certaines demandes.

Les prochaines auront lieu dès le mois d’octobre 2021. Grâce à notre adresse mail (labo-maths.marey@ac-dijon.fr), nous pouvons répondre à toutes vos questions, vous envoyer les informations autour des actions menées par le Laboratoire.