Accueil > Plan Maths > Laboratoires de Mathématiques > Le laboratoire de La Clayette > Naissance du labomaths Algébruyères

Naissance du labomaths Algébruyères

vendredi 16 septembre 2022

Situé au collège Les Bruyères à La Clayette (71) en milieu rural, le labomaths Algébruyères est né d’une collaboration déjà étroite entre Ophélie Jolivet, conseillère pédagogique de circonscription, et l’équipe de mathématiques du collège.
La collaboration école-collège a débuté, dans un premier temps, avec des interventions dans les écoles de la part de Christèle Ragueneau, professeure .Puis, des formations sur des thèmes mathématiques (calcul mental et proportionnalité), à destination des professeurs des écoles ont été proposées et co-animées par Ophélie Jolivet et Stéphane Deschamps, professeur au collège.
De ces actions, des besoins de chacun et de l’invitation des inspecteurs à candidature est venue la création du labomaths dont Ophélie Jolivet et Stéphane Deschamps en sont les responsables. De plus, les écoles de la circonscription et le lycée Wittmer, en la personne de Josselin Darciaux, complètent l’équipe d’enseignants et soutiennent le projet.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site du laboratoire.