Accueil > Ressources numériques > Applications PC/Mac > XM. Relatifs

mercredi 7 juin 2017

Suivre sur Twitter

Présentation :

Type : Exerciseur (individuel ou en classe entière) portant sur les opérations avec les nombres relatifs.

Cycle concerné : cycle 4

Domaine du socle : 4

Compétence visée : Calculer - Pratiquer le calcul mental et le calcul automatisé

Description : Deux types d’exercices sont proposés :

Mode entrainement (Élève) :

Exercice d’entrainement comportant une série de 5, 10 ou 20 questions.
Choix parmi les quatre opérations ; nombres de même signe ou non ; nombres entiers, décimaux ou les deux ; écritures simplifiées ou non ; opérations à trous ou classiques ; 5 délais de réponse disponibles. En cas d’erreur, la bonne réponse est affichée...

Mode Évaluation (Professeur) :

Évaluation comportant une série de 5, 10 ou 20 questions.
Mode à utiliser avec un vidéoprojecteur, pour faire une évaluation de calcul mental. Choix identiques au mode élève. Les calculs défilent selon le délai choisi. Une fois l’exercice terminé, on peut afficher ou imprimer l’ensemble des réponses.

téléchargement :

Dernière version : 1.01

Cliquer sur l’icône pour télécharger l’application.

Windows / Linux

contact :

Pour tout problème concernant XM.Relatifs (installation, utilisation, etc.), pour tout signalement de bug, suggestion d’amélioration... vous pouvez contacter l’auteur en cliquant ci-dessous :