Accueil > Promotion des Mathématiques > SDM2021 > Une kermesse des mathématiques au laboratoire de mathématiques du lycée H. (...)

Une kermesse des mathématiques au laboratoire de mathématiques du lycée H. PARRIAT

jeudi 1er avril 2021, par Frédéric LEOTHAUD

Dans la foulée de la semaine des mathématiques, le laboratoire de mathématiques du lycée H. PARRIAT a organisé, jeudi 25 et vendredi 26 mars, la troisième édition de sa kermesse des mathématiques. 250 élèves du CP au CM2 des écoles primaires Jules Verne, Les Baudras, Voltaire -Rousseau de Montceau, Liberté Ferry de Sanvignes et Serge Boutavant de Montchanin y ont été accueillis.

Au programme des deux heures passées dans les locaux du lycée : une quarantaine d’ateliers de mathématiques manipulatoires, animés par des élèves de seconde volontaires et qui se sont donnés à fond dans cette animation. Après avoir appris le secret pour gagner à tous les coups au jeu des bâtonnets de Fort Boyard, à payer ses achats avec des billets de 3€, 9€ et 27€, rangé des voitures dans un parking, optimisé le découpage de tablettes de chocolats ou aidé la sorcière égarée à retrouver son chemin, les élèves sont repartis ravis et avec l’idée que faire des mathématiques peut se révéler amusant !

Plus d’informations : Blog du Labo Irréel