Accueil > Lycée > Ressources Nationales > Ressources d’accompagnement en algorithmique et programmation

Ressources d’accompagnement en algorithmique et programmation

lundi 9 septembre 2019

Ces documents peuvent être utilisés et modifiés librement dans le cadre des activités d’enseignement scolaire, hors exploitation commerciale. [1]

Introduction :

Le document ressource « Algorithmique et programmation » a été conçu pour atteindre deux objectifs : d’une part, traiter l’ensemble des situations relevant de ces thèmes et figurant dans les programmes de mathématiques des classes de seconde et de première (générale et technologique) ;d’autre part, permettre à chaque enseignant d’adapter les activités proposées aux spécificités de son enseignement (niveau de la classe, matériel, etc.). Mentionnons aussi la ressource sur l’algorithmique et la programmation au collège [1], publiée en mars 2016.

file_download Préambule aux différentes activités

Activités :