Accueil > Promotion des Mathématiques > Universités d’été > Retour sur les Universités d’été de mathématiques.

Retour sur les Universités d’été de mathématiques.

dimanche 9 février 2014

Cadre et objectifs

L’université d’été de mathématiques se déroule chaque année à la fin du mois d’août.

Elle s’est tenue :

• en 2011 et 2012, à l’internat d’excellence de Sourdun dans l’académie de Créteil,
  • de 2005 à 2010, à Saint-Flour dans l’académie de Clermont-Ferrand.

Inscrite au plan national de formation, elle rassemble des membres des corps d’inspection de l’éducation nationale de mathématiques et de mathématiques-sciences ainsi que des professeurs-formateurs de mathématiques du second degré.

L’université d’été a pour objectif, à travers des conférences universitaires et des activités organisées en ateliers, de réfléchir sur l’évolution, voire la rénovation, de l’enseignement des mathématiques au collège, au lycée professionnel et au lycée d’enseignement général et technologique, du point de vue des finalités, des contenus et des méthodes d’enseignement et d’évaluation.