• star_borderSemaine des mathématiques 2024 : L'importance de participer
    La 13e semaine des mathématiques se déroule du 13 au 20 mars 2024 sur le thème « Mathématiques : l’important c’est de participer ! ».
  • star_borderApplications Académiques
    L'Académie de Dijon développe des ressources en mathématiques, gratuites, sans publicité, conformes au RGPD et utilisables par tous. Ces applications sont pour la plupart compatibles avec l'ensemble (...)
    Liresend
  • star_borderPlan mathématiques au collège
    L'objectif du plan mathématiques au collège est de revitaliser l'enseignement de cette discipline. Il vise à non seulement améliorer les compétences mathématiques et enrichir le savoir scientifique des (...)
  • star_border21 mesures pour l'enseignement des mathématiques
    Jean-Michel Blanquer a confié une mission sur les mathématiques à une équipe menée par Cédric Villani, député de l'Essonne, et Charles Torossian, inspecteur général de l'éducation nationale. Le rapport (...)
    Liresend

Les énigmes de la Semaine des Maths !

Chaque jour pendant la semaine des mathématiques retrouvez une énigme à résoudre.
Alors à vos méninges !

La course aux nombres 2024

Comme chaque année, notre académie propose le concours « la course aux nombres » aux élèves du cycle 2 aux classes de STS.

Édu Num Mathématiques

La lettre Édu Num Mathématiques est une lettre d’information sur les usages, les ressources et les actualités de la discipline autour du numérique dans les pratiques pédagogiques. Réalisée en collaboration avec l’IGEN, elle a pour fonction de vous proposer des pistes de travail et de réflexion.

La problémathèque

La Problémathèque est une plateforme collaborative qui offre aux enseignants une collection riche de problèmes mathématiques, conçue pour stimuler l’apprentissage à tous les niveaux scolaires.

Concours Al-Kindi 2023-2024

Le concours Alkindi est une compétition de cryptographie ouverte aux classes de 4e, 3e et 2de. Il est organisé par les associations Animath et France-ioi. La participation est entièrement gratuite.