Accueil > Promotion des Mathématiques > Semaine Mathématiques et numérique > Thème 1 : Les ressourcesnumériques pour l’enseignement des mathématiques

Thème 1 : Les ressourcesnumériques pour l’enseignement des mathématiques

mercredi 15 janvier 2020, par Olivier CROUZET

La promotion tout au long de la semaine de ressources numériques sera articulée autour des sites disciplinaires de mathématiques et des sites des DSDEN ainsi que lors des ateliers de présentation d’usages et de pratiques : BRNE, videos et exerciseurs d’éditeur ou de professeurs pour faire ses "gammes " en mathématiques.

Des outils et ressources pour la remédiation et la différenciation, sans oublier la thématique du codage et de l’algorithmique.

Cette action sera complétée par des ateliers de création de ressources déclinée sur ½ journée, et sur deux sites :
–* Création ou transformation et diffusion d’un module Tactiléo, suivi des progressions élèves...
–* Création ou transformation et diffusion d’une application learningApps avec la création de classes et de comptes élèves.

• Création d’une capsule vidéo intégrable sur un site une application grâce à la plateforme mediacad

Voir la cartographie