Accueil > Promotion des Mathématiques > Manifestations > Olympiades de mathématiques 2018

Olympiades de mathématiques 2018

mardi 26 septembre 2017

Ce concours académique et national a été créé en 2001 par le ministère chargé de l’éducation nationale. Il vise à développer le goût des mathématiques chez les élèves de première, toutes séries confondues.

Les Olympiades de mathématiques sont ouvertes aux lycéens volontaires de première de toutes les séries de l’enseignement public et privé sous contrat.

La clôture des inscriptions est fixée à février 2018. L’épreuve aura lieu le mercredi 14 mars 2018. Elle est composée de quatre exercices qui s’appuient sur les programmes des classes de collège, de seconde générale et technologique et sur le programme commun des différentes classes de première.

Sujet de l’épreuve 2018 dans l’académie de Dijon

file_download Sujet académique session 2018