Accueil > Promotion des Mathématiques > Manifestations > Rallye mathématique des lycées de Bourgogne 2019

Rallye mathématique des lycées de Bourgogne 2019

vendredi 16 novembre 2018

Comme l’année scolaire dernière, le Rallye mathématique des lycées de Bourgogne 2019 est organisé par l’IREM de Dijon.

Il sera proposé aux volontaires des classes de second cycle des lycées de l’académie (secondes, premières, terminales) réunis en équipe de 4 élèves au maximum. Il y aura 9 exercices :
- les 6 premiers étant réservés aux élèves de seconde, et première et terminale non scientifiques,
- les 6 derniers aux élèves première S et terminale S.

Ainsi 3 exercices seulement seront communs à tous les niveaux. La résolution des problèmes fera appel à l’imagination des participants.

A noter : les sujets seront envoyés au professeur correspondant de chaque lycée inscrit. L’inscription doit se faire par mel auprès de l’IREM (iremsecr@u-bourgogne.fr) avant le 10 décembre 2018. Un courrier explicatif a été adressé par l’IREM à chaque lycée.

La date des épreuves est fixée au mercredi 23 janvier 2019 de 14h à 18h.

Consulter le site de l’IREM de Dijon