Accueil > Promotion des Mathématiques > Manifestations > La nuit des Chercheurs

La nuit des Chercheurs

mardi 20 septembre 2016

LA 11E NUIT EUROPÉENNE DES CHERCHEUR.E.S REMUE VOS MÉNINGES ! Elle aura lieu dans toute l’Europe le 30 septembre. À Dijon, elle vous attend sur le campus. Le thème 2016 en France ? « Les idées » !

Cette année, la nuit des chercheurs aura l’honneur de recevoir à Dijon Cédric Villani, Médaille Fields en 2010.

En amont de cette soirée, sera organisée une conférence de Cédric Villani ouverte aux classes de lycées et aux étudiants de l’université, de 16h15 à 17h15 sur le campus universitaire dijonnais.

Le nombre de places étant limité, si vous êtes intéressé(e) pour venir avec votre classe, envoyez rapidement un mail à coralie.biguzzi@u-bourgogne.fr pour vous inscrire, en indiquant le niveau de votre classe (ex : 2de), ainsi que le nombre d’élèves. Il vous sera donné plus d’informations pratiques lors de votre inscription, il faudra prévoir d’être sur le campus dès 16h.